Mutuelle Hospitalisation – Qu’en pense notre cliente ?

INTERVIEW DU 25.04.2024 avec Marie C.

 

  • Comment as-tu connu la formule hospitalisation seule ?

 

Venant du monde du salariat, je ne m’étais jamais posé la question, car je dépendais de la complémentaire santé de mon entreprise.

Par contre, dès que j’ai changé de statut professionnel pour passer au statut d’indépendante, je me suis aperçue que le poste complémentaire santé pouvait représenter un budget très important.

Or je savais que ce n’était plus obligatoire d’en avoir une (contrairement à ma complémentaire santé d’entreprise en tant que salariée).

Par ailleurs, en tant que salariée, j’avais constaté que je « consommais » très peu les remboursements prévus au contrat et que, quand j’en avais besoin, cela n’était pas ou très peu remboursé (homéopathie / ostéopathie…).

Néanmoins, j’avais conscience qu’avoir une complémentaire santé pour les soins importants et imprévus était essentiel.

 

  • Quelle a été ta réaction quand INTEGRA t’a proposé cette solution ?

💰 En fait, le décalage entre les montants proposés pour des complémentaires santé « classiques » et mes besoins était tellement énorme que j’ai été ravie de la proposition d’INTEGRA de souscrire une formule hospitalisation seule !

 

  • Deux ans après la souscription de cette solution, comment cela se passe-t-il à l’usage ?

✅ Avec ce mode de fonctionnement, je me sens plus libre. J’ai pu faire ce pas de côté que l’on ne fait pas quand on est salariée.

✅ J’ai désormais une complémentaire santé adaptée à mon mode de vie : avec cette volonté de sortir du système de consommation excessive et en réfléchissant à ce qui est vraiment nécessaire. J’ai une épargne « bouée de sauvetage » pour financer les soins dont je peux avoir besoin et cela revient moins cher.


 

Note de la Team INTEGRA :

1° Un grand merci à notre sympathique cliente de s’être prêtée au jeu de l’interview sur ce sujet !

2° Pour information, peu d’assureurs proposent ce type de solutions. Aujourd’hui, nous travaillons avec des partenaires comme SWISSLIFE, ENTORIA ou APIVIA.

Vous aimez cet article?
Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
CONTACTEZ – NOUS