Comment nous choisissons les assureurs ?

L’une des fonctions les plus importantes d’un courtier en assurances est le sourcing des partenaires assureurs avec lesquels il travaille.

Aussi, nous allons vous faire rentrer au cœur de ce processus. Processus propre à INTEGRA. 😉

Premièrement, il faut savoir que nous avons décidé de sourcer les partenaires assureurs en fonction des types de risques. A savoir qu’aujourd’hui, il est impossible d’avoir un assureur qui est très performant sur tous les risques sur lesquels nous travaillons : SANTÉ, PRÉVOYANCE, RETRAITE & ÉPARGNE SALARIALE.

Donc, nous avons sélectionné 4 à 5 assureurs pour chaque risque.

Seulement 4 à 5 ? 😮  Et oui, nous rentrons ici au cœur de notre façon de travailler : la maîtrise des assureurs .

Bien maîtriser la solution d’un assureur, cela signifie pour nous de potasser à fond les Conditions Générales, d’être à l’aise sur l’extranet de la compagnie, de connaître les différents processus internes et de maîtriser le back-office de la compagnie, aussi bien en phase d’étude, de souscription ou de SAV.

Et pourquoi ces assureurs-là du coup ? 🤔 

Voici, en toute transparence, les critères sur lesquels nous fondons nos choix et sur lesquels nous ne ferons aucun compromis :

  • Solidité financière
  • Sérieux
  • Relation humaine
  • Meilleures conditions générales du marché
  • Très bon positionnement tarifaire et stabilité dans le temps (pas de dumping !!!)
  • SAV de qualité
  • Commissionnement du courtier (aussi bien en terme de niveau qu’en terme de paiement)

s

Integra équipe

Et cela ne s’arrête pas là ! Tous les ans, en Janvier, nous nous réunissons afin de faire un point sur ces partenaires. Et nous décidons avec qui nous continuons notre partenariat et avec qui nous allons arrêter de travailler.

C’est cela qu’il faut bien comprendre : les solutions des assureurs peuvent répondre à nos critères pendant un temps donné. Mais si l’un des critères n’est plus respecté (souvent dû à un changement de politique commerciale…), alors nous savons dire STOP et proposer à nos clients, le cas échéant, la bascule vers une autre solution.

👉 Voilà, maintenant que vous savez tout sur la façon dont nous sélectionnons les partenaires assureurs, vous pouvez entreprendre en toute sérénité !

BACK UP YOUR LIFE !

Vous aimez cet article?
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
CONTACTEZ – NOUS
Fermer le menu